Actualités

Appel de candidatures
pour siéger
au conseil d’administration d’Audition Québec

Audition Québec, est à la recherche de personnes pour enrichir son conseil d’administration.

« Être administrateur, c’est analyser, débattre et prendre des décisions
concernant l’orientation d’un organisme. »

 

Vous êtes une personne dynamique, structurée et responsable qui a un profond désir de s’impliquer dans la cause de la perte auditive au Québec? Notre organisme recherche des personnes engagées et solidaires pour l’aider à répondre efficacement à sa mission. Le conseil d’administration se réunit mensuellement, de soir et en semaine.

Plus d’un poste sont actuellement ouverts. Nous sommes donc à la recherche de toute personne intéressée à se joindre comme administrateur(trice). Si en plus de votre intérêt, vous possédez un ou plusieurs des atouts suivants, n'hésitez pas à nous proposer votre candidature:

  • Vous êtes une personne adulte malentendante ou devenue sourde, ou un sympathisant;

  • Vous détenez de l’expérience ou un intérêt marqué en recherche de financement et demande de commandite, en comptabilité, en marketing, en gestion du web et des réseaux sociaux ou en communication ;

  • Vous disposez d’un bon réseau susceptible d’appuyer une cause comme celle de la perte auditive;

  • Vous possédez une bonne connaissance du milieu de la santé auditive et/ou de l’intervention auprès des personnes vivant avec une perte auditive.

 

Audition Québec (anciennement l’ADSMQ) existe depuis 1982.  C’est un organisme à but non lucratif qui dessert la clientèle des personnes adultes malentendantes ou devenues sourdes et qui a pour mission de promouvoir l’autonomie et l’intégration des personnes ayant des problèmes d’audition au Québec. Pour réaliser cette mission, l’organisme fournit des services d’information et de référence aux personnes malentendantes ou devenues sourdes de tous âges et sans restriction ainsi qu’aux membres de leur entourage incluant leur famille, ami(e)s, collègues de travail. Il sensibilise et informe la population et les instances publiques à la situation des personnes malentendantes ou devenues sourdes au Québec et par ses services, aide les personnes malentendantes ou devenues sourdes à accroître leur autonomie et compétences en communication pour ainsi demeurer intégrées dans la société.

Pour mieux connaître ses services, vous êtes invités à consulter son site Internet. Les personnes intéressées à se joindre à son conseil d’administration sont invitées à présenter leur profil et leur intérêt par courriel à presidence@auditionquebec.org.

Toute l’équipe d’Audition Québec vous remercie de votre intérêt et pour votre engagement envers notre organisation.