Actualités

Pour vous procurer « Entendez-vous bien ? »,
un livre de Michel Nadeau

Est-ce que vous ou quelqu’un de votre entourage commence à moins bien entendre ? Si oui, sachez que vous n’êtes pas seul : il y a environ 1,5 million de personnes au Québec qui vivent avec une perte auditive. Les gens attendent en moyenne dix ans avant de consulter un professionnel, réduisant ainsi leur qualité de vie et celle de leur entourage.

Voici un petit livre conçu pour mieux comprendre les impacts de la perte d’audition et surtout faire découvrir les solutions qui sont disponibles.

Quels sont les symptômes d’une perte auditive ?

Que faire lorsque notre audition commence à décliner ?

Qu’est-ce qu’une prothèse auditive ?

Qu’est-ce qu’un implant cochléaire ?

Qu’est-ce qu’une aide de suppléance à l’audition ?

Quelles sont les ressources du milieu pour vous aider ?​

L'auteur, Michel Nadeau est né avec une bonne audition, mais celle-ci a graduellement décliné au fil du temps. Il a acquis ses premières prothèses auditives à l’âge de 35 ans. Il a reçu un implant cochléaire à 64 ans. Impliqué dans l’ADSMQ (maintenant Audition Québec) dès 2001, il en a été président pendant 13 ans, jusqu’en 2014. Depuis, Michel Nadeau a donné des centaines de conférences de sensibilisation à la surdité à travers le Québec auprès de milliers de personnes. Lors de ces conférences, il a eu à répondre à des centaines de questions, ce qui lui a donné l’idée d’écrire ce livre.

Vous pouvez commander la version imprimée pour la somme de 14,95 $ (incluant taxes et livraison) auprès de l'auteur, Michel Nadeau en remplissant le formulaire ci-dessous.

Bonne lecture !