Nous remercions tous ces commanditaires de leur généreux soutien.

Vous retrouverez leur publicité dans la version papier du répertoire.

Trouver une salle

équipée d'un système

d'aide à l'audition.

Les informations de ce répertoire peuvent changer sans préavis et n'engagent aucunement Audition Québec.

Il est préférable d'appeler et confirmer l'accessibilité au système d'aide à l'audition annoncé dans ce répertoire.

Pour obtenir la version papier, commandez-la via notre boutique.

Ce que vous devez savoir...

Voyez notre vidéo explicative

 

Le système  FM
Ce système est composé d'un émetteur avec lequel les spectateurs captent le signal via leur baladeur ou MP3 personnel ou dans certains cas, par le récepteur fourni par la salle à une fréquence affichée à l'entrée de la salle.


Le système infrarouge
Ce système est composé d'un émetteur et de récepteurs spéciaux sans fil.  La personne malentendante porte sur elle un récepteur fourni par la salle. Les sièges où la réception est maximale sont délimités par les propriétaires.


Le système  magnétique
Ce système est composé d’une boucle d’induction placée autour d’une section choisie ou de la salle en entier.  Cette boucle émet un champ magnétique qui est capté par une prothèse auditive réglée à la position «T» ou par un récepteur spécial fourni par la salle.  La section choisie doit être précisée par les exploitants de la salle.

 

Le système  « CaptiView »

 

Le système de visionnement à sous-titres codés «CaptiView» est offert dans plusieurs cinémas du Québec dont les salles CINEPLEX. Il s’adapte au siège choisi sans incidence pour les autres spectateurs. Les films qui offrent ce service sont montrés avec la désignation « CC ». N’hésitez pas à consulter le répertoire pour savoir si ce service est offert dans votre région !

 

INFORMEZ-VOUS !

 

À l'achat de vos billets, demandez si ces services sont offerts, s’ils sont fonctionnels et s'il y a des sièges réservés aux malentendants. Vérifiez bien l’état des piles du baladeur ou du récepteur fourni par la salle avant d’y entrer. Plusieurs endroits (musées, services publics, églises, banques...) offrent un service pour les malentendants.  Il suffit de se renseigner.

Informez-nous dès l’installation d’un système dans une salle de votre région. Une mise à jour du répertoire est effectuée régulièrement sur notre site Internet.