5 choses à faire pour rendre votre party de Noël plus convivial pour les personnes ayant une perte auditive

 Ceci est la traduction de l’article

5 Ways to Make Holiday Parties More Hearing-Loss-Friendly

publié par Shari Eberts sur le blog Living with Hearing Loss.

Vous pouvez aussi suivre Shari sur Facebook et Twitter.

 

Le temps des Fêtes peut être une période très difficile pour les personnes ayant une perte auditive. Voir des amis et la famille est agréable, mais les partys de Noël qui se suivent parfois à un rythme effréné regroupent souvent beaucoup de monde et le niveau de décibels est à l’avenant. Il peut être épuisant et même déprimant de regarder les autres célébrer lorsque vous vous sentez à l’écart à cause de votre perte auditive.

 

Cette situation peut être difficile pour ceux qui nous aiment aussi ! Ils ne veulent pas nous voir être malheureux, et ils peuvent se fâcher si nous ne voulons pas participer aux festivités. Les conseils qui suivent sont pour eux. Ne vous gênez pas pour partager cet article avec vos proches, afin que vous puissiez tous profiter d'un temps des Fêtes super agréable !

 

***********************************************************************************************************

 

Si quelqu’un de votre entourage ayant une perte auditive est invité à votre party de Noël, voici cinq choses que vous pouvez faire pour rendre votre fête plus conviviale pour cette personne :

 

1. Divisez votre salle de fête en zones plus restreintes. Même si vous recevez plusieurs personnes en même temps, prévoyez réserver une ou des pièces plus petites pour des conversations plus intimes, et d’autres plus grandes pour les festivités plus bruyantes regroupant plus de gens. Diviser les espaces permettra de baisser le niveau global de décibels.

 

2. Baissez le volume de la musique et augmentez l’éclairage. La plupart du temps, les gens baissent les lumières et mettent le volume de la musique au maximum, mais cela rend la vie extrêmement difficile pour les personnes ayant une perte auditive, car souvent elles dépendent de la lecture labiale. Si vous le pouvez, choisissez un fond sonore moins bruyant et un éclairage légèrement plus brillant.

 

3. Gardez un oeil sur la personne seule dans son coin. Il peut être extrêmement difficile pour une personne malentendante de bien entendre dans le cadre d’un cocktail. Plutôt que de se joindre à la conversation, la personne se tiendra souvent à l’écart, observant les autres convives à distance. Si vous remarquez qu’une personne qui vous est chère se tient à l’écart, approchez-vous d’elle pour lui parler ou invitez-là à entamer la conversation dans une pièce plus calme.

 

4. Utilisez un microphone pour les discours. Les partys du temps des Fêtes sont souvent l’occasion de porter des toasts ou faire des discours. Si c’est le cas pour le vôtre, prévoyez l’utilisation d’un microphone pour que tous puissent bien comprendre. Et si votre party regroupe vraiment plusieurs personnes, pourquoi ne pas prévoir un système d’aide de suppléance à l’audition pour que les malentendants puissent s’y connecter ?

 

5. Ayez des attentes réalistes. Même si tout le monde fait de son mieux, il n’est pas toujours possible qu’une personne malentendante entende bien. Faites aller votre sens de l’humour et soyez compréhensif si cette personne a besoin d’une pause dans une pièce plus tranquille pour un moment.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square